AccueilS'enregistrerConnexion

 

 Réglement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message

Membre actif
Ansem

Nombre de messages : 433
Age : 24
Avertissement :
0 / 1000 / 100


<-Statut->
PV:
20/20  (20/20)
MP:
100/100  (100/100)
Expérience:
0/250  (0/250)

MessageSujet: Réglement du forum   Dim 22 Mar - 17:11

Bon, voici un réglement tout simple du forum, et bientot, une autre partie sera faites pour le réglement directement du RPG.


Ce que doivent faire les membres :



- Ils doivent se respecter, c'est à dire :

- ne pas insulter les autres

- Si jamais on vous insulte, ne pas répondre, et contacter un administrateur, qui gérera le problème.

Attention : Dans le cas où l'on vous insulte, et que vous répondez, nous n'avons rien pour nous montrer qui a commencé, et, de toute façon, les deux personnes auront une sanction, bien que si l'on a un moyen de connaitre celui qui a commencé, ce dernier sera banni pour environ 1 mois, voir plus, surtout s'il a des antécédents. Celui qui aura répondut aura certes une sanction, mais moins pénible, mais il faut que vous compreniez que si l'on ne sait pas qui a commencé, nous serons obligé de sanctionner les deux membres autant l'un que l'autre, sauf s'il y a des antécédents.

- Ils doivent respecter les sujets, c'est à dire :

- Ils ne doivent pas insulter un membre dessus, déjà qu'ils ne le doivent pas en général

- Ils ne doivent pas flooder, et ainsi, ils doivent respecter le sujet.

- Ils sont obligé de faire leur fiche de présentation aussi rapidement que possible. Tout membre n'ayant pas fait une fiche de présentation après un délai d'un mois se verra supprimer.

- Ils ne peuvent contester une sanction, dans le cas contraire, celle ci s'amplifiera. Cependant, ils ont le droit de se défendre en envoyant un MP à un admin avant que cette sanction soit voté, et donc, avant que l'on ne puisse y remédier. Ils ne doivent pas tenir les administrateurs et les modérateurs comme responsable d'une sanction, car cela ne fait pas plaisir de devoir supprimer, ou bannir un membre, et, cela est une perte de temps pour tout le monde, et pour eux en premier.


Ce que s'engage à faire les modérateurs :


- Les modérateurs s'engage à juger les membres avec un avis neutre. De plus, ils ne seront pas forcément connu des membres, s'ils sont discret, car le groupe modérateur est invisible, et il ne posséde pas de rang, à l'exception des personnes qui seront directement nommé dans l'équipe du forum. Mais ces personnes ne seront pas forcément des modérateurs, il pourra s'agir d'administrateur.

- Les modérateurs tenteront donc de juger autant que possible les membres ayant commis un acte punnissable de la façon la plus simple possible, c'est à dire, la majorité du temps, ils seront banni durant 1 semaine, peut être moins, peut être plus, selon l'ampleur du délit.

- Certains boulots seront partagés entre les modérateurs et les administrateurs. On pourrait appeller ces boulots des corvés, mais ils sont assez nécéssaire. Ceux faisant des boulots seront marqués dans l'équipe du forum. Ces boulots sont les suivants :

- Relire et corriger des RPs, pour une meilleur lecture au final.

- gérer la chatbox, de telle sorte que des insultes ne puissent être dites, ou que les membres les disants sois pris en flagrant délit. De plus, ils éffaceront alors, si possible, les messages de la chatbox, afin que les autres membres ne puissent être impliqué.

- Ils tenteront de s'informer des commentaires des membres, sur divers points, telle que la design, le forum en général, la vie du forum; et nous tenterons alors d'améliorer le forum.

Bref, vous remarquerez, c'est un bien dur boulot d'être modérateur, alors, vous pouvez le remerciez, c'est grace à eux, en partie, que la vie du forum est possible.



Ce que s'engage à faire les administrateurs :


Bon, alors là, c'est pas mieux que les modérateurs, car, un administrateur à déjà l'accés au panneau d'administration, ce que n'a pas le modérateur, et peux donc, par conséquent, faire des changements nettement plus important. Voici ce qu'ils s'engagent de faire :

- Ils aideront les modérateurs à s'assurer de la vie du forum, ce qui est tout à fait normal, on va pas tout leur mettre sur le dos, à c'est modérateurs.

- Ils prendront en comptent les gouts des membres au niveau de la design, et du reste du forum, pour le faire évoluer progressivement. On ne peut pas tout faire en un jour, et on a une vie à coté,(code : renaissance) comme vous, sans doute, et par conséquent, tout ne peut pas être fait rapidement, bien que l'on le fera dans les plus vifs délai possible.

- Ils ne devront pas user de leur groupe d'administrateur directement sur le forum, et tout comme les modérateurs, ils peuvent rester discret, afin de ne pas dire leur rang à tout le monde. Pourquoi ne pas user directement de leur rang sur le forum ... Pour que l'ensemble des membres puisse se comporter pareil entre un membre, et un administrateur.

- Ils ne prendront aucune décision à la légère. Chaque décision sera voté entre les administrateurs, et, souvent, avec les membres.

- Si un membre à une question, comme il ne peut en contacter un, il peut tout de même poser sa question ici, raison pour laquel cette partie n'est pas looker, et un membre, pas forcément un modérateur ou un administrateur, mais n'importe qui dans le forum, lui répondra.

Maintenant, une grande partie est faite, mais le plus dur est à venir, dans une autre partie, qui sera sur le RPG. Mais avant, un dernier sujet : la chatbox.


La chatbox



La chatbox est un lieu de discussion. Aucune partie du forum n'est faites pour raconter sa vie, et il n'y en aura pas. Vous pouvez la raconter sur la chatbox, ou encore y mettre un peu d'animation, d'une quelconque façon. La seule régle de la chatbox est pas d'insulte. Maintenant, je rappelle aussi que la chatbox n'est pas un lieu de réglement de compte. Mais vous pouvez laisser le personnage que vous incarner y prendre à votre façon, sans faire un RP pour autant. Et je le rappelle, un peu d'animation n'est pas de refus, un petit combat pas ci, par là, rigoler avec des membres, du moment qu'il n'y a pas d'insulte, ou de réglement de compte où votre personnage n'a aucun rapport. Je dis ça pour dire que vous pouvez aussi faire plein d'autre chose dans ce lieu, du moment que cela ne tourne pas au désastre. LE SMS ETANT INTERDIT SUR LE FORUM, IL EST AUTORISE A PETITE DOSE SUR LA CHATBOX.


Voilà, j'ai tout dit pour cette partir, et je crois que vous commencez à en avoir marre de moi, alors, je vous laisse, et passer un bon moment sur le forum.
Réglement en cours.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kingdomhearts3.forumactif.org
 

Réglement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom hearts 3 :: Le Forum :: ->. Les Règlements -